Dans une interview accordée à la Deutschlandradio, le professeur Dr. Baasner s’exprime sur l’état actuel des relations franco-allemandes. "Tout va bien" ? Après les méfiances et les désaccords entre les deux pays, jusqu'à l'ajournement du Conseil de ministres, il y a une forte volonté de maintenir et de prendre le partenariat plus au sérieux, notamment en ce qui concerne l'Europe. Sans l'Allemagne et la France, il n'y a pas de progrès dans l'Union européenne - une phrase qui, selon le professeur Baasner, traduit une vérité réelle et montre l'importance de l'échange et du dépassement des différences entre les deux pays.
| Relations franco-allemandes
"Ist alles wieder gut?"
Frank Baasner sur les efforts visant à améliorer les relations franco-allemandes par une intensification des échanges.